Présentation





pr
ès une brève introduction et une mise en place du contexte historique, le but de ce travail est de présenter la série des monnaies de la principauté de Dombes à travers ma propre collection et les exemplaires présents dans les différentes collections publiques et privées auxquelles je pourrais avoir accès. Le sommaire de la colonne de gauche vous permettra de les retrouver par règne en cliquant sur chaque lien. La provenance de chaque monnaie présentée est indiquée, lorsqu'il s'agit de maisons de vente un lien hypertexte pourra vous diriger vers lesdites maisons.

Figure également une bibliographie (malheureusement succincte en ce qui concerne les monnaies de la Dombes, peu collectionnées et partant, peu étudiées)

Les liens vers d'autres sites, forvms et blogs sont ceux que je fréquente, pour la plupart sans rapport direct avec le sujet de ce blog.

J'espère que vous y trouverez un peu d'intérêt et qu'il vous en apprendra un peu sur une production monétaire méconnue et attachante, en tout cas pleine de surprises en terme de decouverte de nouveaux millésimes non décrits

2 commentaires:

  1. Je suis l'heureux propriétaire du Divo 96 - mais pas vendeur - qui avait été retiré de la vente de la collection Claoué "pour une raison inconnue" nous dit Divo. En fait les photos et légendes des numéros 1297 et 1298 avaient été interverties sur le catalogue et l'expert Yves Cellard a probablement voulu éviter toute contestation ultérieure. Cette monnaie s'est ensuite retrouvée je ne sais pas comment dans une vente Albuquerque où je l'ai achetée.

    RépondreSupprimer
  2. Felicitations, c'est un Must. Serait il possible de m'en communiquer une photo, afin que je la publie ici ?

    Merci de l'avoir signalée

    RépondreSupprimer